Publié par Laisser un commentaire

Newsletter de Avril

La Dernière Semaine de Unique I

C'est la dernière semaine de l'exposition personnelle de Thomas Dreyfuss à chez J.A POUGATCH GALERIE si vous ne l'avez pas déjà fait, jetez un oeil à sa belle sélection d'œuvres soit sur notre site, soit à la galerie située dans le magnifique Esplanade des Invalides à Paris. Suivre pour la sélection d'œuvres.

À venir à POUGATCH GALERIE:

Notre prochaine exposition collective «TOUS DIFFERENTS II» qui se tiendra du 18 Avril au 12 Mai. Vernissage mardi 17 Avril de 18h30 en présence des trois artistes.

…est la première artiste à être annoncée avec un tableau de « les passagers »

Réf: 0718 Techniques mixtes sur toile (acrylique, tempera) 130x97cm 2017

Une peintre née à Paris, où elle vit et travaille.

«j’ai choisi de peindre la figure humaine, miroir de soi, en partant de ses représentations diverses (histoire de la peinture et de la photographie) , comme support formel au travail pictural. J’essaie de montrer les forces invisibles, les énergies qui sous-tendent les formes de la figure; …les tissus, la peau, les accessoires, sont comme les vêtements fragiles et provisoires de l’âme qui s’incarne dans les mondes multidimensionnels de la vie. Seule la vibration de la chair du tableau, nous ramène ici et maintenant, dans la pure présence de la figure; …le tableau vivant résonne en nous, au diapason de notre âme.»

Martine Bligny 2018

Olivier Dassault

…est la deuxième artiste à être annoncée @dassault_olivier_
avec «Painting Like»  impression photographique
60 x 80cm

Né le 1er juin 1951 à Boulogne-Billancourt, Olivier devient ingénieur de l’Ecole de l’Air en 1974, puis titulaire d’un DEA de mathématiques de la décision en 1976, il obtient un doctorat d’informatique de gestion en 1980. Passionné d’aviation, il est pilote professionnel IFR et a battu plusieurs records du monde de vitesse.

«La création est une source d’énergie et de vitalité. La révéler au monde l’est tout autant.»

Le petit-fils de Marcel Dassault met son âme d’aviateur au service de multiples passions. Homme de presse et de communication, chef d’entreprise, député, musicien et photographe, Olivier dévore plusieurs vies à la fois ; c’est une question de tempérament, de gourmandise et de talent! Sa fidélité à l’argentique et à son Minolta XD7 lui permet de composer des surimpressions insolites. Passé maitre dans l’art de la création photographique où la lumière tient une place prépondérante, Olivier Dassault redonne naissance à l’abstraction, langage qui le distingue.

«J’aime créer des mutations entre la réalité et sa reproduction, et devoiler par mes choix d’angles et de cadrage, une nouvelle forme d’esthétisme.»

Extrait de www.od-art.com/biographie/

Jia Juanli

 … est la dernière artiste à être annoncée avec

«Jardin près du lac» Huile sur toile 150 x 150cm

Jia Juanli, d’origine de Hangzhou, Chine, a été diplômée de l’Institut des Beaux-Arts de Sichuan en 1986 et de l’Institut Central des Beaux-Arts de Pékin en 1991. En 1996, elle fut invitée par le gouvernement français à un séjour de création à l’école supérieur d’art d’Aix-en-Provence.

Depuis 1998, Jia Juanli est membre de la Maison des artistes en France, et cette même année, elle s’installée à Paris où elle se consacre à la création artistique.

«La vie humaine est limitée, l’espace dans lequel nous vivons est limité aussi, cependant la recherche spirituelle est, elle, illimitée. Dans le passé, je pensais que l’art était un moyen pour se réaliser. Mais avec le temps qui passe, je ressens de plus en plus les limites de l’être humain. La champ de la pensée humaine est vaste, l’imagination artistique a encore moins de limite. A présent, tout changé dans l’art, tout a été brisé par l’espace et le temps qui coule. Avec mon champ de vision restreint, je peux uniquement faire sérieusement mon travail. Le continuel combat que je mène sur la toile me procure un extrême bonheur.

…Par la peinture je souhaiterais exprimer au mieux mon monde intérieur, avec peut-être plus de pureté, de légèreté, mais sans perdre le charme du langage pictural lui-même. Quelle que soit la forme de la peinture, les sentiments exprimés sont les mêmes : révéler un monde d’esprit, de pureté et d’élégance. Il suffit de ressentir la vie. Prenons notre temps!»

 de ‘Jia Juanli, mon parcours d’artiste peintre’​

Laisser un commentaire